Soutien aux compétences et à l'emploi pour les personnes souffrant de troubles de l'apprentissage

Rapport

Il est essentiel de combler l'écart entre les personnes handicapées mentales et celles qui ne le sont pas sur le plan de l'emploi si l'on veut tirer parti des avantages individuels, organisationnels et sociétaux de l'inclusion. Dans ce rapport, les meilleures pratiques et les pratiques prometteuses pour soutenir les personnes ayant des troubles d'apprentissage âgées de 15 ans et plus sur le marché du travail sont explorées à travers une revue complète de la littérature. Deux modules de recherche de base ont été utilisés, tous deux incluant des sources canadiennes et internationales - un examen de la portée de la littérature évaluée par les pairs et une analyse environnementale de la littérature grise et des sites web. Une approche intersectionnelle a été adoptée, avec la prise en compte de facteurs tels que le sexe, la race, l'âge et le profil du handicap.

Le rapport contient sept recommandations pour une formation professionnelle et des opportunités d'emploi plus équitables et inclusives pour les personnes souffrant de troubles de l'apprentissage.