Combler les lacunes dans les connaissances concernant les compétences des personnes handicapées

Rapport

La compréhension actuelle des compétences fondamentales et transférables des personnes handicapées est limitée et il est nécessaire de combler les lacunes en matière de connaissances. S'appuyant sur les recherches menées dans le cadre du programme Skills for Success, ce rapport passe en revue la littérature existante et décrit les résultats d'entretiens avec des informateurs clés afin de mieux comprendre ces lacunes et de recommander des méthodes pour y remédier, telles que des enquêtes ciblées. Tous les types de handicaps sont pris en compte, mais l'accent est mis sur les personnes ayant des difficultés d'apprentissage et des problèmes de santé mentale, tout en tenant compte de facteurs d'intersectionnalité tels que le statut LGBTQ+, l'identité de genre, la race et l'origine autochtone.

Questions clés de la recherche : 

  1. Que sait-on des niveaux de compétences et des résultats en matière d'emploi des personnes handicapées, et quelles sont les lacunes en matière de connaissances ?
  2. Quels obstacles les personnes handicapées rencontrent-elles dans le développement de leurs compétences et leur intégration sur le marché du travail, et ces obstacles diffèrent-ils selon le sexe ?
  3. Quelles sont les pratiques efficaces pour lever ces obstacles ?
  4. Comment le COVID-19 a-t-il affecté les compétences et l'emploi des personnes handicapées, et quels en sont les effets à long terme ?

Ce rapport souligne la nécessité d'adopter des approches adaptées en matière de formation et d'emploi pour les personnes handicapées, en tenant compte des défis uniques et des facteurs intersectionnels auxquels elles sont confrontées.